samedi, décembre 7, 2024

En forme grâce aux baies

20 petits fruits aux vertus insoupçonnées (aronia, myrtille, canneberge, cassis,…)
Les baies sont très riches en anthocyanes – anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement – et en polyphénols – qui contribuent à protéger l’organisme contre le cancer et les maladies neurodégénératives. Claude Aubert propose un ouvrage exhaustif sur les baies et leurs vertus. Après un point détaillé sur les propriétés de ces petits fruits, il présente une vingtaine de baies familières (framboise, myrtille, groseille, etc.) ou méconnues (goji, physalis, amélanche, etc.). Il invite à (re)découvrir pour chacune leurs vertus, leur culture, leurs modes de préparation ou conservation. Une cinquantaine de recettes salées et sucrées complète l’ouvrage pour les consommer au quotidien.

Claude Aubert, agronome et pionnier de l’agriculture biologique en France, est l’un des fondateurs de Terre vivante. Il est l’auteur de nombreux livres sur l’agriculture biologique, l’alimentation saine et les relations entre l’environnement et la santé. Il anime de nombreuses conférences sur ces sujets.

 

 

144 pages – 16,90 € – Collection Conseils d’expert – Éditions Terre vivante

2 Commentaires

  1. Il est effectivement important de bien identifier ces baies bienveillantes, mais tout aussi important de savoir comment se les procurer et les consommer.
    Préférez les versions surgelées (le process adoucit le goût des baies les plus âpres) et les purs jus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.