Si je vous dis yoga, il y a de fortes chances pour que d’emblée vous pensez à postures compliquées, apprentissage laborieux, matériel spécifique, etc. Mais, savez-vous que le yoga qui signifie « union » ou « lien » en sanskrit, privilégie la qualité, plutôt que la quantité,  privilégie aussi l’observation de soi et le relâchement plutôt que la rapidité et la performance. Et figurez-vous, qu’il est possible de pratiquer des postures simples, voir même ultra-simples dans un lieu idéal qui est votre lit.

C’est ce que nous explique Agnès Australe, auteure de l’ouvrage « Le yoga au lit » paru chez . Il ne vous faut aucun tapis de sol ni aucune tenue coûteuse. Bien sûr, votre matelas sera plutôt ferme et l’un ou l’autre oreiller vous seront fort utiles.  Chaque exercice est parfaitement bien illustré par Hélène Lafaix.  Il vous suffit  juste de prendre un peu de temps au réveil ou au coucher et de pratiquer les différentes  postures soit  couchées sur le dos, sur le ventre ou encore assises mais aussi  de pratiquer des exercices de respiration, de relaxation et de méditation.

Pour votre information, sachez que le  yoga nous encourage à être plus attentifs à nous-mêmes et nous permet de vivre l’instant présent. C’est une pratique qui aide à procurer un délassement profond du corps et un apaisement du mental.

Alors, ne reportez pas à demain et commencez dès maintenant afin de revenir à l’essentiel, c’est-à-dire à ce qu’il se passe içi et maintenant. Bonne pratique !

Musique : http://www.michaelmathy.be/#music