lundi, septembre 9, 2024

Au cœur de la manif : encore pacifiste, mais…

Le chroniqueur de Fréquence Terre au coeur des citoyens qui manifestent.

Quelque 20 000 citoyens ont à nouveau défilé pour le climat dans la capitale de l’Europe. Mais, cette fois-ci, les organisateurs ajoutèrent un thème : La justice sociale.

20.000 citoyens passent entre les grandioses bâtiments de la Communauté européenne : les « décideurs » les entendent-ils ?

Au-delà des slogans récurrents concernant l’état lamentable de la planète, cette banderole : « Combien de milliers d’emplois êtes-vous prêts à sacrifier au nom de l’ultralibéralisme tels les TTIP et CETA ? », j’ai remarqué, au bord d’un trottoir, une dame âgée qui brandissait un panneau : « Halte à la destruction des acquis sociaux organisée par les États avec l’UE, la BCE, le FMI » et j’ai aussi entendu des chants révolutionnaires retentirent face aux grandioses locaux de la Communauté européenne. La manifestation, encore pacifiste, se poursuit et elle s’intensifie dans les revendications…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.