dimanche, septembre 24, 2023

Fréquence Terre pour Téléréma : « Irréductibles de Nature »

Le magazine Télérama soit quelque 2,7 millions de lecteurs pour cet hebdo du Groupe Le Monde, a consacré un reportage à Fréquence Terre en cet été caniculaire. Sous le titre « Irréductibles de Nature« , voici la présentation de la journaliste Laurence Le Saux :

« Lobbies, pollution, climat… Depuis 2003, Fréquence Terre se bat pour l’environnement grâce à l’énergie de son créateur et de bénévoles indignés. Ce n’est pas tout à fait le village gaulois d’Astérix, qui résiste encore et toujours aux Romains, mais pas loin. Créée en 2003, la webradio Fréquence Terre continue d’exister grâce à  »un noyau d’irréductibles », selon son fondateur Frédéric Bénot.

(…) Des contenus plutôt hétéroclites, repris par dix-huit radios hertziennes, avec des flashs de RFI et quelques rediffusions d’émissions « vertes » venues d’ailleurs (CO2 mon amour de France Inter, C’est pas du vent sur RFI…), égrenées aussi en ligne dans un flux musical lounge et world music. »

(…) En conclusion à l’article : « Encore et toujours, il (Frédéric Bénot) espère « montrer les atlternatives, sans tomber dans le catastrophisme. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici