Depuis quelques jours, via Messenger, une vidéo “virale” circule et un homme s’y présente au-dessus d’une inscription qu’il veut faire passer pour un document officiel (“Brevet EP…“).

Ce personnage dit qu’il n’est pas complotiste, ni franc-maçon…, à première vue, on ne voit pas le rapport, puis, bien entendu, on comprend vite que lui, du haut de sa superbe, affirme qu’il peut prouver que le coronavirus est une invention ou création élaborée dans un labo, que les médias nous mentent et patati et patata, et ici, apparaît bien vite en filigrane la théorie du complot.

Personnellement, il y a trois semaines, j’avais annoncé la possibilité de ce type de fake news : la théorie des laborantins/francs-maçons concoctant la prise de pouvoir planétaire, probablement avec des juifs…, ou bien une autre version (au choix), eh bien, c’est donc re-parti ! Et, plein d’internautes tombent dans le piège et propagent le virus !

Car, il s’agit bien d’un virus, celui qui mène à la bêtise, au crétinisme, et, dans des cas extrêmes, à des attitudes hostiles envers telle ou telle communauté, les Chinois, les Asiatiques, à présent les francs-maçons, demain les éternels juifs ou arabes…

Aujourd’hui, alors que des milliers de personnes sont mortes et d’autres luttent contre ce fléau, que le monde médical se dévoue sans relâche pour sauver des vies, des individus passent leur temps à faire peur aux gens, c’est leur but, à imaginer des situations haineuses, cela les fait jouir.

Deleter ou jeter à la poubelle ce type de vidéo ou d’info est la meilleure manière de se protéger du machiavélisme et de la perversion élaborés par des complotistes ou conspirationnistes sans scrupule, voire par des manipulateurs qui, au lieu de mener des actions de solidarité et de fraternité, se repaissent de leurs mises en scène machiavéliques.

Propager la présente chronique ne sera pas considéré comme une info fallacieuse, croyez-moi !

Photo : Communiqué du gouvernement USA.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici