vendredi, avril 19, 2024

Carnet d’un voyageur immobile dans un petit jardin

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Confinement et voyage, c’est incompatible me diriez- vous et je vous répondrai qu’il n’y a pas plus compatible !  La preuve avec ce beau livre nature de Fred Bernard intitulé « Carnet d’un voyageur immobile dans un petit jardin » paru aux éditions Albin Michel.

En ouvrant ce journal aquarellé, vous entrez dans un véritable monde enchanté. Vous pourrez être un lecteur ou plutôt un observateur immobile car à chaque page il y a un univers à découvrir. De plus, ces croquis sont tellement vivants que l’on se surprend ensuite à vouloir converser avec un joli pissenlit rencontré sur un trottoir ou d’interpeller une punaise pour lui demander son nom. Dans cet ouvrage, le lecteur y apprend mille choses différentes, le biorythme de certaines fleurs, les caractéristiques de certaines libellules, le menu de certains oiseaux, etc.

Durant les différentes saisons, avec humour et poésie, Fred Bernard nous emmène comme voyageur privilégié dans son jardin. Ce jardin qui est devenu pour le lecteur un monde infini et tout à la fois un monde plus familier.

L’auteur est né à Beaune et en 2016 il revint vivre dans sa région natale.   Il transforma un jardin envahi de ronces en plantant de nouvelles essences. Fred Bernard est auteur reconnu de jeunesse et bédéiste pour adulte. Il excelle à croquer ses propres histoires en mots, dessins et aquarelles.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.