Je sais cuisiner (Albin Miche), ce sont des recettes simples et épatantes en bande dessinée.

Dès la première page votre regard est attiré par d’innombrables dessins  qui vous installent immédiatement en cuisine.  Vous voilà au milieu de bols, de cocottes, de spatules et j’en passe qui ne demandent qu’à être remués.

Les recettes que vous allez découvrir ou redécouvrir sont de Ginette Mathiot, une autorité suprême de la cuisine familiale française. En effet Ginette Mathiot,  a écrit plus de 30 livres de cuisine à succès.

D’ailleurs l’album «  Je sais cuisiner » publié chez Albin Michel, démarre avec de précieux conseils tels : Comment savoir si un œuf est frais ? Comment choisir un poisson ? Que doit contenir mon placard ?

Recettes et recommandations sont entièrement dessinées par étapes par l’illustratrice Jeanne-Zoé Lecorche qui exprime avec justesse et humour l’esprit de Ginette Mathiot. Jeanne-Zoé Lecorche a voulu comprendre le secret de Ginette et pour se faire, elle a cuisiné pendant un an, a annoté les recettes et ensuite a sélectionné ses recettes préférées.

En réalité le secret de Ginette est tellement essentiel, c’est la simplicité. Eh oui ! Plus la recette est simple et meilleur c’est !

Tout comme les dessins de l’illustratrice, ils sont simples et savoureux.

À mon tour de vous confier mon secret, cette bande dessinée de recettes me met dans une urgence totale d’endosser mon tablier, de piocher dans mes casseroles et plats et d’enfin oser me lancer avec confiance et joie dans la réalisation du soufflé au fromage.

Ah j’oubliais, n’hésitez pas à confier famille et amis de tous âges pour cuisiner avec vous car les étapes illustrées permettent très facilement de déléguer les différentes tâches et ainsi chacun aura sa part de gloire au moment de la dégustation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici