Si vous êtes comme moi, à chaque changement de saison, je me dis « demain, je me refais un programme sur mesure et je me reprends en mains ». J’avoue, l’intention est sincère mais le résultat est en général décevant.

L’ouvrage de Sophie Trem, la GOOD MOOD CLASS aux éditions Albin Michel est l’outil idéal pour réactiver sa bonne humeur, changer d’état d’esprit, recharger ses batteries et cerise sur le gâteau : rebooster la confiance en soi.

Sophie Trem s’appuie sur son vécu, ses diverses expériences parfois difficiles ou chaotiques et aussi sur des expériences quelquefois heureuses et harmonieuses. Ainsi,  elle nous encourage à aimer ce que l’on fait, à s’entourer de personnes que l’on aime et qui nous aiment. Car l’amour, avec un grand A, est un repère qui ne trompe pas et c’est aussi un moteur qui génère la force nécessaire en toutes circonstances.

Parmi les 5 clés que Sophie Trem nous propose, il y en 2 que j’aimerais mettre  à l’honneur. La première est la posture. Bien que cette notion de posture soit reprise dans d’autres méthodes de développement personnel, l’auteur détaille une multitude d’arguments  simples et évidents mais surtout très convaincants.  S’observer est fondamental car  une bonne posture fait le lien entre le corps et l’esprit, une bonne posture permet à notre corps et à nos organes de fonctionner correctement. Notre posture est le reflet de ce que nous ressentons mais aussi de ce que nous désirons montrer aux autres.  Enfin une bonne posture,  nous permet de bien avancer.

Sophie Trem est la créatrice du célèbre blog The Oter Art Of Living (Bien-être, beauté, nourriture, style de vie), d’ateliers créatifs… (Photo Albin Michel).

Une deuxième clé qui est admirablement valorisée  par l’auteure est l’acceptation. Accepter que les choses se soient passées comme elles se soient passées….

C’est évident, me diriez-vous…, eh bien non, ce n’est franchement pas évident. Accepter ses erreurs, son passé, ses peurs, ses zones d’ombre… l’auteure nous en parle avec délicatesse et intelligence. Et puis attention accepter n’est pas synonyme de renoncer.

Au final, l’outil que forment les 5 clés nous invite à penser différemment car il est temps d’agir et de vivre différemment. L’ouvrage est une invitation enthousiaste et insistante à oser vivre pleinement à être pleinement soi-même, à faire de son bien-être une priorité. Car changer les choses à son échelle, c’est en réalité contribuer à un changement plus global.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici