14.7 C
Paris
22 avril 2021

La 5G aux oubliettes. Voici la 6G !  (Partenariat POUR)

AccueilPodcastTerre citoyenneLa 5G aux oubliettes. Voici la 6G !  (Partenariat POUR)

Alors que le débat fait rage autour de la 5G et de ses méfaits sur l’être humain et l’environnement que, sans attendre son imposition tellement désirée par des politiciens scotchés aux lobbys internationaux et qui œuvrent sans le moindre remords au détriment du bien-être des citoyens, voici que l’industrie des télécoms met en place sa stratégie pour la 6G !

C’est de bonne guerre commerciale, direz-vous, car, on le sait depuis belle lurette, les multinationales ne font aucun sentiment et n’ont pas le moindre souci éthique, les affaires sont les affaires et les actionnaires veillent au grain, c’est-à-dire à leurs intérêts.

En revanche, ce qui est plus choquant, c’est que l’Union européenne, en principe une institution démocratique avec ses élus par les peuples, entre dans leur jeu et, selon les informations diffusées à Bruxelles, les eurocrates ont confié à Nokia et Ericsson un, je cite, « projet phare » sous le nom de Hexa-X.

Il faut dire qu’en Asie, Samsung est déjà sur le coup puisque la 6G est à l’étude et devrait être commercialisée mondialement vers 2030.

Ne serait-il pas urgent que les citoyens interpellent leurs élus européens à ce sujet ou bien est-ce dans l’indifférence quasi-totale et le consumérisme et le je-m’en-foutisme ambiants à outrance que tout ceci va se mettre en place ?

C’est vrai que tant qu’il y a au programme Hanouna, les Feux de l’amour, les Experts et les Reines du shopping, tout va bien dans les chaumières.

Photo : P.Gf

 

Plus d'épisodes