25 octobre 2021

Podcasts écologie & environnement

Fréquence Terre est un site de l'association Média Plus. L'équipe de Fréquence Terre œuvre à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode de vie alternatif à notre société consumériste. Vous pouvez vous aussi partager votre vision d'une vie plus en lien avec la nature en rejoignant notre action de sensibilisation.

Végétarien sans carences

Plus qu’une mode, être végétarien aujourd’hui est non seulement une tendance qui se répand à travers le monde, c’est aussi une sorte d’engagement  de la part de plus en plus de personnes face aux nombreux problèmes de santé et de société.

Manger végétarien que ce soit pour des raisons éthiques, d’environnement,  ou de santé demande certains changements d’habitudes, d’organisation et de compréhension des besoins physiologiques du corps. Alors laissez-vous guider pas à pas avec l’ouvrage « Végétarien sans carences » co-écrit par le Dr Arnaud Cocaul et Isabelle de Vaugelas aux éditions Albin Michel. En effet, avancer pas à pas vous permettra de choisir ce qui vous convient et ce qui vous correspond, en matière d’aliments, de cuisson, de conservation, de réaménagement de vos placards, etc.

L’idée centrale lors d’un changement alimentaire, est d’être à l’écoute de son corps, c’est-à-dire des divers symptômes possibles comme des ballonnements, des changements de transits ou autres et de progressivement devenir végétarien. Les auteurs de l’ouvrage nous guident aussi sur l’importance d’équilibrer notre assiette afin que notre organisme ne souffre d’aucune carence. Et puis de précieuses règles d’or parsèment les différents chapitres. Je vous invite à les découvrir dans ce magnifique ouvrage abondamment illustré et qui, rien que lui, vous met en appétit.

Et pour terminer, je vous mets davantage l’eau à la bouche en vous citant les noms des nombreuses recettes, il s’agit  de pastilla, de tortilla, de pâté, de gratin, de mijoté, de crème, de sauce, de dahl, de crumble, de curry, de fafafel, de brownie, de cake, et je vous le confesse le pudding à la mangue est pour moi une découverte incontournable.

Que vous soyez déjà végétarien ou en passe de le devenir ou simplement un amateur de cuisine saine, cet ouvrage qui a comme objectif « j’équilibre mes apports et je me régale avec 80 recettes ultra-gourmandes » est tout simplement idéal pour vous.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

du même auteur