11 mai 2021

Le potager, un art de vivre

Redécouvrir la respiration de la terre nourricière, plonger ses mains dans l’humus et s’enivrer de senteurs naturelles provoquent un sentiment de bien-être incomparable et une grande sensation de calme et d’apaisement

L’amateur qui souhaite débuter un potager se heurte souvent à la question de l’organisation de celui-ci.

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans « Un potager au naturel avec Tom le Jardinier » paru aux éditions Albin Michel.

Le jardinage cela s’apprend, nous dit Tom et son accueil à l’école du potager à la même force attractive qu’un épais pollen pour une abeille. Tom le jardinier partage sa passion, son expérience, ses conseils et sa vision du jardinage respectueuse des écosystèmes naturels. Il est horticulteur professionnel et ses premiers gestes au jardin lui ont été transmis par son grand-père.

« Un potager au naturel » est un manuel très complet, très didactique et joliment illustré.

Moi-même, je participe à un potager collectif en milieu urbain et j’ai découvert quelques solutions, comme associer poireaux et carottes afin d’éloigner les ravageurs ou encore l’infusion de rhubarbe pour soigner son jardin au naturel.

Des astuces pour les petits espaces et balcons ne sont pas oubliés. Et chaque fiche légume précise comment semer, planter, récolter et soigner si besoin.

L’ouvrage se termine par une invitation : partager et poster vos réalisations et mentionner évidemment le profil de Tom le Jardinier. Bonne récolte à vous !

du même auteur