7 décembre 2021

Podcasts écologie & environnement

Fréquence Terre est un site de l'association Média Plus. L'équipe de Fréquence Terre œuvre à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode de vie alternatif à notre société consumériste. Vous pouvez vous aussi partager votre vision d'une vie plus en lien avec la nature en rejoignant notre action de sensibilisation.

COP 26 : Assez de pommade !

Nous sommes à la veille de la clôture de la COP 26 et Franz Timmermans, premier vice-président de Commission européenne et chargé du « Pacte Vert » pour l’Europe vient de déclarer ceci : « Je dirais à Greta Thunberg qu’elle est notre alliée – tu parles, c’est pour ça qu’elle n’a pas été invitée à la COP 26 -, qu’elle écoute donc les propos des dirigeants actuels et convienne que c’est beaucoup mieux qu’avant, dit sans vergogne l’homme politique et diplomate néerlandais,  que les jeunes doivent continuer car c’est grâce à eux que le pacte vert européen a vu le jour et que leur insatisfaction nous aide à stimuler d’autres responsables mondiaux. » Fin de citation.

Cette pommade cache des réalités concrètes que la Communauté européenne occulte et ces politiciens prennent vraiment Greta Thunberg et les jeunes et les nombreux moins jeunes engagés pour la sauvegarde de la planète pour des imbéciles.

En effet, qu’attend la Communauté européenne pour expulser les lobbyistes qui pullulent à Bruxelles et envahissent sous des artifices et fonctions détournés jusque dans des groupes de travail, tel celui dévolu à l’extraction du gaz de schiste principalement composé, tenez-vous bien de gens de l’industrie de l’extraction du schiste !

Eh bien, au lieu de les expulser, elle les côtoie à Glasgow où ils ont été invités, eux !

Et, comme nous sommes à Bruxelles, qu’attend la Communauté européenne pour mettre au pas l’un des de ses pays fondateurs où la situation est plus que ridicule, comme le souligne notre confrère Bernard Demonty du Soir : « Dans un pays frappé cet été par les inondations les plus graves depuis des décennies, où les manifestations pour le climat réunissent depuis plusieurs années des milliers de jeunes venus des trois régions, où chaque parti, et plus seulement les écologistes, jure son implication pour l’environnement (…), dans ce pays qui comprend la capitale de l’Europe, les responsables politiques actent tranquillement leur désaccord sur la répartition des efforts. C’est de la provocation, de l’inconscience, un exemple déplorable et un échec face au plus grand défi du siècle. »

À la dernière manifestation pour le Climat, j’ai vu aux abords des bâtiments de la Communauté européenne à Bruxelles une manifestante brandir un calicot qui résume parfaitement la position des eurocrates : « Non-assistance à planète en danger ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

  • http://stream3.vestaradio.com:8190/livefrequenceterre
  • Fréquence Terre
  • https://stream3.vestaradio.com:8190/livefrequenceterre
  • Fréquence Terre
  • https://stream3.vestaradio.com/frequenceterre
  • Fréquence Terre