jeudi, août 18, 2022

Radio, Podcasts écologie & environnement

Fréquence Terre est un site de l'association Média Plus. L'équipe de Fréquence Terre œuvre à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode de vie alternatif à notre société consumériste. Vous pouvez vous aussi partager votre vision d'une vie plus en lien avec la nature en rejoignant notre action de sensibilisation.

Journée mondiale des Droits de l’Homme et du citoyen : agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité

En ce 10 décembre, en principe la planète entière se doit de célébrer la Journée mondiale des Droits de l’Homme et du citoyen. La Déclaration universelle, un document fondamental qui a été traduit en 500 langues différentes, est composée de trente articles, dont le premier est le plus connu et cité depuis des décennies : « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

À l’heure où la société est balayée par des vents mauvais pour la démocratie, où les attitudes égoïstes et égocentriques sont redevenues légion, la vigilance et l’action citoyennes sont plus que nécessaires pour établir la fraternité universelle indispensable au mieux-vivre ensemble.

Et, ceci n’est pas une banale incantation serinée comme un bavardage de circonstance, c’est un principe urgent et vital à appliquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + 17 =