mercredi, août 10, 2022

Radio, Podcasts écologie & environnement

Fréquence Terre est un site de l'association Média Plus. L'équipe de Fréquence Terre œuvre à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode de vie alternatif à notre société consumériste. Vous pouvez vous aussi partager votre vision d'une vie plus en lien avec la nature en rejoignant notre action de sensibilisation.

Tout se joue le matin

 »  L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.  » Peut-être avez-vous entendu cette phrase chaque fois qu’à l’adolescence vous vous permettiez une grasse matinée. Il est vrai que dans nos vies d’adultes, dès que le réveil sonne, nous sommes plongés dans toutes sortes d’obligations. Et si vous tentiez de vous lever plus tôt ? Non pas pour en faire plus mais bien pour s’accorder du temps.

C’est ce que propose un auteur américain Hal Elrod qui a théorisé le « Miracle Morning ». Celui-ci affirme que pour être plus heureux et réussir dans la vie, il faut impérativement améliorer son niveau de développement personnel et s’y consacrer chaque matin.

Les deux promesses du Miracle Morning sont le bien-être et le succès professionnel. Alors comment faire ? Simplement de se lever plus tôt le matin pour avoir le temps. Non pas pour faire du rangement ou autre, mais bien pour penser à soi, faire des choses pour soi. L’étape 1 est de mettre la sonnerie du réveil plus tôt et l’étape 2 est de se coucher avec un objectif précis, concret et réalisable et étape 3 on se lève avec des intentions précises.

C’est scientifiquement prouvé,  le matin, les neurones sont prêts à apprendre. Ce qui donne la possibilité de commencer la journée de façon motivante et positive.

L’auteur du Miracle Morning a défini 6 activités particulièrement efficaces. Il est conseillé de les pratiquer 10 à 20 minutes et ensuite de reprendre le cours normal de la journée. Parmi les activités proposées, il y le silence, pour maîtriser sa conscience et réduire le stress.  Les affirmations positives qui consistent à être répétées à voix haute. La visualisation qui permet d’imaginer et de se projeter dans ce que nous voulons accomplir. L’exercice physique comme la marche, le jogging, le yoga etc. La lecture qui permet d’acquérir des nouvelles connaissances. L’écriture qui permet de tenir un journal et y poser ses réflexions, ses projets, et tout ce qui rend heureux.

L’important évidemment, est de s’y tenir tous les jours, même les week-ends. Car c’est au bout de 30 jours de pratique, que l’habitude s’installe et que les bénéfices se font ressentir. Et maintenant à vous de tester !

Source : internet. Photo : Pixabay.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × un =