mercredi, décembre 7, 2022

Initiez-vous à votre magie personnelle et devenez une sorcière des temps modernes

Aujourd’hui beaucoup de femmes bien qu’heureuses en apparence ne ressentent pas de réel épanouissement intérieur, elles sont trop épuisées par de nombreuses sollicitations quotidiennes, et n’ont donc pas une seule minute pour se consacrer à leur propre bonheur.  D’où un risque très grand de s’enfoncer petit à petit dans une certaine morosité.

Pour contrer cette morosité, je vous propose de découvrir un livre-grimoire intitulé « Rituels de la terre » écrit par Caroline Chermeux et édité chez Albin Michel.

L’autrice y partage non seulement des savoirs ancestraux mais aussi ses réflexions et ses connaissances pour soigner les maux de l’âme.  Elle est  elle-même petite-fille de coupeur de feu, et est aujourd’hui  initiée aux soins énergétiques.

D’après Caroline Chermeux, les femmes en général nourrissent une relation toute particulière avec le règne végétal et minéral et ce depuis des siècles. Grâce aux forces incroyables de la nature, elle invite toutes les femmes à se reconnecter à leur corps, et ce faisant à retrouver une sécurité intérieure et un équilibre émotionnel. Car malheureusement au sein de nos sociétés, beaucoup de femmes, sont quelque peu perdues mentalement et coupées de leurs sensations corporelles, il y a alors un manque d’ancrage. Cette notion d’ancrage est clairement définie par Caroline Chermeux.  La voici :

« L’ancrage, c’est de marcher devant soi sans chercher de finalité, c’est la capacité à être présente à chaque instant, à l’écoute de son corps, de le comprendre et de l’accepter. L’ancrage c’est accueillir notre incarnation et y trouver une source de joie ».

Et lorsqu’il y a un manque d’ancrage, cela peut se traduire de différentes manières, comme par exemple :  une difficulté de lâcher prise, une fatigue plus intense, un sentiment de frustration, ou encore une impression désagréable de ne pas être à sa place.

Or être bien ancré est fondamental et, bonne nouvelle, c’est à la portée de tous. Les « rituels de la terre »  propose de nombreuse pistes comme : des tisanes, des massages, des séances de méditation autour des plantes et des pierres qui peuvent  aider à se reconnecter à son corps, et développer une

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici