jeudi, janvier 26, 2023

Leur défi climatique ? De l’écolo-business !

« Leur défi climatique ? De l’écolo-business ! », tel est le titre de cette chronique qui vous demande si vous avez bien entendu les dernières déclarations de gouvernants qui, la main sur le cœur, la place du portefeuille, parlent aux citoyens de leur défi climatique ?

Pour eux, il est question, je cite, d’innovation de rupture, de technologies nouvelles, d’innovations industrielles, de start-up scotchées aux multinationales, de production et de croissance, de système économique basé sur la finance verte, de numérique, de génétique, de robotique, de nucléaire, d’intelligence artificielle…, la suite de cette liste peut se lire dans le magazine Fakir de ce mois de janvier.

Comme le dit le « Journal fâché avec tout le monde. Ou presque », « c’est leur dernière hypocrisie pour concilier l’écologie et leur business ».

À France 5, j’ai même vu le président Macron avouer qu’il était incapable de planter un clou dans un mur, qu’il était nul en travail manuel et que, la larme à l’œil et la voix tremblotante, il serinait qu’il fallait avoir beaucoup de considération pour les artisans et les travailleurs manuels.

Peu après, revenu à ses affaires, il évoquait la compétitivité, la convergence avec le quantique, les capacités à investir…

Chassez le naturel, il revient toujours au galop, dit-on. Sauf, qu’ici, les gouvernants nous préparent à la 6G. Oui, à la 6G ! Tout est dit sur leur défi climatique !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici