samedi, juin 15, 2024

Foutez-vous la Paix !

Slogans, discours, échanges, argumentations en faveur de la Paix seront au menu de Paris, ce dimanche 12 juin 2022.

Il y aura la Fête de soutien à l’Union Pacifiste de 14 à 22 heures à la Confédération Nationale du Travail, 33 rue des Vignoles dans le XXe arrondissement.

Il y aura une projection, un débat sur le Service National Universel, des chansons avec Nathalie Solence, Pedro Fidalgo, Pascale Loquin, Bruno Daraquy, les Chanteurs-livreurs, un repas convivial, une buvette et même un jeu intitulé : « Comment éviter une guerre au Mali ? »

À 15 heures, ce sera à l’invitation du Mouvement de la Paix de manifester place de la République avec pour thème principal : « La guerre n’est pas écolo ! »

Occasion de rappeler la devise de Louis Lecoin, le militant pacifiste, syndicaliste et libertaire qui fit plier de Gaulle sur le statut des objecteurs de conscience : « S’il m’était prouvé qu’en faisant la guerre, mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n’élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres. »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.