lundi, novembre 28, 2022

Le baromètre de l’équilibre

Quels sont les compromis que vous faites au quotidien ? Est-ce que vous allez travailler par obligation ?  Est-ce que vous acceptez une invitation par politesse ? Vous êtes-vous déjà interrogé sur tous ces petits ou grands « arrangements » entre soi et tous les évènements de la vie ? Pourquoi nous cherchons à camoufler un certain mal-être par toutes sortes de compensations ?

Dans le dernier ouvrage d’Arnaud Riou Se révéler paru aux Éditions Albin Michel, l’auteur nous invite et nous encourage à établir un diagnostic objectif sur notre propre situation à l’aide de cinq critères. Je vous les nomme ici. Le premier critère est : êtes-vous en bonne santé ? Arnaud Riou nous rappelle que notre corps est programmé pour l’être. Le deuxième critère est : avez-vous une grande énergie vitale ? Le troisième critère s’appuie sur vos émotions positives. Le quatrième critère explore la dimension des relations fluides. Bien sûr via votre lecture de l’essai « Se révéler » vous pourrez être guidé par Arnaud Riou et je vous laisse découvrir le cinquième et dernier indice.

L’ouvrage Se révéler est une magnifique invitation à relier notre corps, notre cœur et notre esprit en rapport avec nos valeurs, pour incarner notre plus belle part d’humanité.

L’auteur Arnaud Riou, autodidacte explore les différentes dimensions de l’être humain à travers le théâtre, la méditation, le bouddhisme, le chamanisme et les arts martiaux. En 2006, il élabore la Voie de l’ACTE ©, Approche Consciente de la Totalité de l’Être, une voie de transformation qui s’appuie sur la sagesse orientale et les outils occidentaux. Il accompagne des groupes depuis trente ans. Il dirige un centre de retraite en Bourgogne et est réalisateur, auteur de quinze livres, dont le best-seller Réveillez le chaman qui est en vous. Il est suivi sur les réseaux sociaux par une communauté de plus de 300 000 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici