6:02 - samedi décembre 10, 2016

Almanach et agenda 2016 « Terres de France » (Presses de la Cité)

Lu 594 fois Pierre Guelff 0 réaction
DSCF4034bis

PGF avril 2015 - Copie (3) copie« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

C’est avec la collaboration de « Radio France » que les « Presses de la Cité » ont eu le coup de génie en éditant un remarquable « Almanach-Agenda 2016 des Terres de France ».

DSCF4034bisÀ savoir, 320 pages illustrées de centaines de photos et de dessins, de conseils pratiques, d’indications astrologiques et météorologiques, de citations, de légendes, d’anecdotes, de recettes, d’incitations à visiter de superbes cités et villages…

radio france bisOuvrons, au hasard, cet ouvrage fabuleux (dans tous les sens du terme, c’est-à-dire étonnant, fantastique et magnifique) à la page du 26 octobre 2016 : c’est un mercredi, on fête les Dimitri, la citation est « Le mois d’octobre glacé fait vermine trépasser », le village à visiter est Omerville dans le Val-d’Oise et sa croix monolithique est dite « Croix du Fromage » parce qu’elle rappelle les fromages vendus autrefois sur la place principale. Il y a, aussi, une rubrique consacrée aux murs végétaux, quelques jolis propos au sujet de la senteur des fleurs dites « exténuées », l’explication concernant le coffre savoyard…

Sans conteste, vivre au rythme des saisons avec pareil ouvrage est un véritable cadeau quotidien !

Part-Editions

The following two tabs change content below.
Pierre Guelff
Pierre GUELFF est journaliste, écrivain (Éditions Jourdan) et chroniqueur radio. À travers ses ouvrages, ses émissions et ses chroniques, il défend avec passion la Nature, les notions de « Terroir », de « Tradition »… À « Fréquence Terre », il anime “Littérature sans Frontières”, "Nature sans Frontières" et "La Nuit porte conseil". Sur son site officiel retrouvez toutes ses émissions radio et tv (RTBF, VivaCité, TV5 Monde), ses ouvrages, sa biographie... Son site officiel

N'oubliez pas de Suivre Fréquence Terre et de partager !
Loading...
0/5 - 0
You need login to vote.
DSC00481bisbisbis

Quand la nuit porte conseil (32) : Un voyage singulier, intime et précieux

COP 21

Une COP 21 mal engagée

Dans la même thématique :

Utiliser Facebook Pour réagir

Un commentaire ?
Laisser un commentaire