12:06 - samedi août 19, 2017

Je cuisine les fleurs

Lu 3610 fois Terre Vivante 0 respond
Je cuisine les fleurs

50 recettes inattendues…
La palette des fleurs comestibles est vaste : capucine, violette, glycine, ornithogale des Pyrénées… Manger des fleurs satisfait non seulement notre sens esthétique ou nos envies ludoculinaires, mais profite aussi à notre santé. En effet, les fleurs possèdent de nombreuses vertus qu’Amandine Geers et Olivier Degorce décrivent dans cet ouvrage. Ils présentent 24 fleurs des champs et des jardins pour préparer entrées, salades, soupes, plats, desserts, boissons et assaisonnements. Pour chacune, ils indiquent les moyens d’identification, les lieux et saisons de cueillette, les parties comestibles, leurs vertus et les modes de préparation ou de conservation.

Un livre pour fleurir les papilles !

Amandine Geers et Olivier Degorce, créateurs et photographes culinaires, animent What’s for dinner, une association qui propose des ateliers de cuisine alliant plaisir, santé et bon sens écologique, au grand public comme aux professionnels. Ils sont auteurs de nombreux livres dont Aujourd’hui, je cuisine végétarien et Je cuisine les plantes sauvages.

Auteurs : Olivier Degorce Amandine Geers

Collection : Facile et Bio

Description : 132 pages ; (21 x 21 cm) .

ISBN : 978-2-36098-201-1

Date de parution : 08 avril 2016

The following two tabs change content below.
Terre Vivante
Terre Vivante est une SCOP composée de Journalistes, jardiniers, gestionnaires, techniciens, accompagnateurs écologie et développement durable, professionnels de l'édition, commerciaux... qui mettent leur créativité, leur énergie et leurs compétences à publier des livres pratiques adaptés à chacun, expert ou simple amateur
Terre Vivante

Derniers articles parTerre Vivante (voir tous)

Les Etats-Unis face à l’injustice climatique

Chaque parasol® permet de recharger 8 véhicules en même temps. Crédit photo : DRIVECO

La mobilité solaire, un vrai progrès

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply