mardi, novembre 5, 2024

Lire et penser

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

Du 16 au 19 mars, se tiendra à la Porte de Versailles, le traditionnel et tant attendu Salon du Livre de Paris. Ce sera sa trente-deuxième édition.

Cette année, il y aura cinq axes thématiques majeurs : la littérature japonaise, la Ville de Moscou en invitée principale, le « Livre dans la Cité », « Du livre au film » et la « Culture manga ».

Il sera, donc, question « d’exprimer, publier, écrire, lire et penser », selon les organisateurs de ce lieu de rencontres et d’échanges regroupant quelque quarante pays.

Il y aura, aussi, ces « Trésors de Livres » avec les livres anciens et modernes de collection et, bien sûr, des centaines et des centaines d’heures de dédicaces d’auteurs, parmi lesquels Éliette Abécassis, Christian Signol, Janine Boissard, Françoise Bourdin, Richard Bohringer, Jean d’Ormesson, Pierre Pelot, Philippe Delerm, Jean Teulé et, même, Nicolas Canteloup (Photo Europe1) avec « Iznogoud Président ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.