« sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

C’est un magnifique navire baptisé « Littérature » qui, le temps d’un week-end, c’est-à-dire du 30 mars au 1er avril, va lancer ses amarres à Lyon et à Bordeaux.

Il y a, d’abord, « Quais du Polar » à Lyon, où les États-Unis seront les invités d’honneur de cette huitième édition consacrée au policier. Plusieurs spécialistes du genre ont promis le déplacement le long du Rhône, tels Michael Connelly, Thomas H. Cook, Patricia Mac Donald. Place sera aussi consacrée au cinéma, au polar dans la BD, aux mots pour écrire le suspense…

Puis, voici la dixième édition d’« Escale Livre » à Bordeaux avec, toujours pour principe, de mettre en valeur la création contemporaine et les nouveautés de la rentrée éditoriale, le tout dans une ambiance de dialogue entre les arts musicaux et théâtraux, la danse et, bien sûr, la littérature.

Avec Paris, Nancy, Brive-la-Gaillarde, Montreuil, Tournus et tant d’autres salons et foires du Livre, ceci démontre la belle vitalité de la littérature, sous toutes ses formes, qui reste, quoi qu’on en dise, une pièce majeure dans les loisirs des gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici