« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

J’apprécie beaucoup l’atmosphère qui se dégage de la splendide cité de Tournus, là, où, une large place est faite à la littérature grâce au « Salon du Livre » qui aura lieu le dimanche 13 mai au Cellier des Moines.

L’invité d’honneur sera Jean-Pierre Gattegno, auteur du « Seigneur de la route », parmi une cinquantaine d’autres écrivains, dont Sébastien Fritsch à qui j’ai déjà consacré quelques minutes de notre antenne pour ses ouvrages à l’ambiance particulièrement palpitante.

Le lieu de ce Salon est, aussi, splendide, car le Cellier des Moines, salle voûtée adaptée à ce genre de manifestation, est pleine d’un passé important avec l’abbaye Saint-Philibert et l’art roman.

Dans le cadre de ce Salon, les résultats du concours de nouvelles annuel seront proclamés pour les deux catégories en lice : celle des jeunes lycéens sur le thème du « Samedi soir » et celle des adultes pour « Demain je recommence ».

Assurément, cette idée de concours est une excellente initiative qui ne peut qu’inciter le public à lire et, donc, à écrire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici