2:25 - mardi octobre 24, 2017

Les conseilleurs et la vérité (1)

Lu 932 fois Pierre Guelff 0 respond

Humeur verte : l’actu déjantée vue depuis Bruxelles, Capitale de l’Europe,  par Pierre Guelff.

 

Dans « Le Livre de la sérénité » de Catherine Rambert dont il a été question dans la rubrique « Littérature sans Frontières », les citations foisonnent.

Extrayons-en une ou deux ou trois par semaine durant tout l’été sous le générique un tantinet moqueur « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs », bien que la vérité serait toujours bonne à dire, paraît-il…

 

De Gracian : « Ne point faire une affaire de ce qui n’en est pas une. Comme il y a des gens qui ne s’embarrassent de rien, d’autres s’embarrassent de tout, ils parlent toujours en ministres d’État. »

 

Et celle de Madame du Châtelet : « On n’est heureux que par des goûts et des passions satisfaites. »

 

De Christine de Suède : « Les hommes ne sont jamais trompés que par eux-mêmes. »

 

The following two tabs change content below.
Pierre Guelff
Pierre GUELFF est journaliste, écrivain (Éditions Jourdan) et chroniqueur radio. À travers ses ouvrages, ses émissions et ses chroniques, il défend avec passion la Nature, les notions de « Terroir », de « Tradition »… À « Fréquence Terre », il anime “Littérature sans Frontières”, "Nature sans Frontières" et "La Nuit porte conseil". Sur son site officiel retrouvez toutes ses émissions radio et tv (RTBF, VivaCité, TV5 Monde), ses ouvrages, sa biographie... Son site officiel

Des bus rapides et réguliers qui font jeu égal avec le tramway (rediffusion)

Demain, un film pour réinventer le monde

Suggestions
Vous souhaitez réagir ?
Leave a Reply