«  sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

À plusieurs reprises, il a été question en cette chronique de la rubrique « Actualités positives » proposée par le magazine « Agenda Plus » dont la devise est « Bien avec soi, mieux avec le monde ».

Dès lors, pourquoi bouder son plaisir et ne pas répercuter quelques-unes des nouvelles infos qui, dans ce monde chamboulé, sont réconfortantes ?

Ainsi, on apprend que le Mexique est le troisième exportateur de miel au monde et que les apiculteurs mexicains ont remporté leur procès contre l’ogre Monsanto après deux années de procédure ; la multinationale voulait imposer la plantation d’OGM au Yucatan, là où 25 000 apiculteurs travaillent de manière bio.

Ensuite, voici la « Garden Tower », soit une petite tour en plastique recyclable de 7,6 m² et qui accueille jusque cinquante plantes grâce au compost qu’elle génère elle-même. Ce potager urbain produit donc une nourriture saine et une petite colonie de vers se charge de fertiliser en continu cette tour unique.

Enfin, troisième info positive grâce à la compagnie allemande « Quant » qui vient de créer un moteur fonctionnant à l’eau salée.

La voiture qui roule avec ce moteur a une autonomie de 400 à 600 km et peut passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici