Le Petit Livre des grandes dates de l’Histoire de Marie-Hélène Chaplain (Chêne)

0
6

« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

Avant de débuter de manière traditionnelle ma chronique, je tiens à rendre hommage à ceux qui se sont battus pour la Démocratie (et à tous ceux qui poursuivent cet objectif majeur) : “Je suis Charlie” !

Alors que d’aucuns banalisent ce concept, l’ de France (la petite et la grande) prend toute son importance quand Marie-Hélène Chaplain, auteure aux Éditions du Chêne, nous la conte de manière succincte mais parfaitement en adéquation avec les plus récentes connaissances attestées par les historiens.

De plus, son texte est illustré de chromos qui font la marque de fabrique de cette attrayante collection de « Petits Livres ».

Pour le présent ouvrage, qui se développe de manière chronologique, on débute aux alignements de mégalithes de Carnac datant de 6 000 ans jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale, cette boucherie devait être la dernière, en passant par des dizaines d’autres pans de cette Histoire extraordinaire : Clovis, Charlemagne, Bernard de Clairvaux, les Templiers, Jeanne d’Arc, Charles le Téméraire, Henri IV, Versailles, Molière, Robespierre, Napoléon, Clemenceau et tant d’autres, célèbres ou personnages sortis de l’anonymat.

(Photo de couverture du livre remplacée en fonction des événements)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Postez votre commentaire ici
Entrez votre nom ici

17 + douze =