lundi, septembre 26, 2022

Musiques du monde, écologie

Notre webradio diffuse des musiques des sept continents ainsi que des Infos sur les problématiques environnementales et sociales. Quatre fois par jour, vous retrouverez le journal de RFI monde en Français et toute la journée des émissions de nos journalistes et chroniqueurs qui œuvrent à la prise de conscience écologique. L'écologie comme mode alternatif à notre société consumériste.

Le sexe en version écologique

Part-Editions« Littérature sans Frontières » est une chronique de Pierre Guelff.

Contrairement à ce que l’on peut croire, le sexe en version écologique n’est pas un thème de potache ou de la banale gaudriole. La preuve ? DSCF3652Le supplément « 100% bio » du quotidien « Le Soir » lui a consacré une page (photos) sous forme de conseils.

En voici dix :

  1. Si vous désirez rencontrer l’âme sœur à tendance écolo, sachez qu’il existe des sites de rencontre à orientation « bio ».
  2. Pour votre première rencontre, pourquoi ne pas prévoir un repas aux chandelles ? Des bougies végétales parfumées aux huiles essentielles, bien sûr.
  3. Ensuite, pourquoi ne pas agrémenter vos plats d’aphrodisiaques naturels, tel le gingembre ?
  4. Et votre lit ? Eh bien, pensez au bois issu du commerce durable, suggère « 100% bio», avec un matelas en latex naturel, des draps en fibres de bambou ou en coton bio.
  5. Et puis, lors des moments intimes, éteignez la lumière pour économiser l’énergie !
  6. Bon, avant cela, il faut peut-être envisager une méthode contraceptive. Le préservatif en latex naturel sera, bien entendu, jeté dans une poubelle et non dans le WC !
  7. Si vous utilisez des sextoys, autant qu’ils soient écologiques en évitant les objets en PVC.
  8. Si ces sextoys nécessitent une source d’énergie, utilisez donc des piles rechargeables ou à recharger à l’énergie solaire.
  9. Enfin, prenez une bonne douche à deux pour économiser de l’eau, à condition, préconise-t-on dans cet article, « de ne pas durer deux fois plus longtemps… »DSCF3650
  10. Tout ceci vous paraît farfelu ? Sachez, pour terminer cette chronique littéraire, qu’un livre évoque abondamment « l’amour au naturel». Il est signé Marc Dannam, a été publié aux « Éditions La Musardine» et porte le titre sans équivoque possible : « Osez le sexe écolo » !

 

Source : « 100% bio« , supplément au journal « Le Soir« , juin 2015 :

« À l’heure où tout ce qui est consommable se décline en version bio ou naturelle, les comportements sont également étudiés : recyclage, éco-conduite mais aussi… le sexe écologique ! »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze − neuf =