mardi, mars 19, 2024

« Trouver ma place » : un objectif à relever

Travailler sur l’aspect psychologique des épreuves est essentiel ; néanmoins pour que la reconstruction soit complète, il ne faut pas oublier d’œuvrer sur le plan énergétique.

Et pour ce faire, vous trouverez un mode d’emploi très motivant proposé par Natacha Calestrémé dans l’ouvrage Trouver ma place édité aux Éditions Albin Michel.  L’autrice vous guidera pas à pas dans votre démarche.

Natacha Calestrémé, journaliste spécialisée en santé et environnement s’appuie sur les travaux de Philippe Bobola, docteur en physique, chimie, biologie et chercheur concernant le cancer. Il nous informe que le corps est constitué de presque cent fois plus d’énergie et d’informations que de matière. Cette énergie et ces informations sont présentes dans l’immense espace qui entoure le minuscule noyau de nos atomes. Si le corps en est constitué majoritairement, on peut donc concevoir que l’énergie destructrice d’une épreuve et l’information traumatisante qui l’accompagne, puissent altérer ce qui précisément nous constitue.

Ainsi lorsqu’on perd de l’énergie suite à une épreuve douloureuse, il y a un affaiblissement énergétique et si cela perdure, le corps lâche et on tombe malade.

Bien sûr, chacun réagit à sa façon en fonction de sa propre histoire. Un évènement très douloureux pour certains sera anecdotique pour d’autres.

Car les ressentis dépendent de notre sensibilité mais aussi de la personne avec qui cette épreuve est vécue. On peut par exemple se sentir parfaitement heureux en couple, mais ne pas se sentir à sa place auprès de ses parents. Ce n’est pas l’acte traumatisant en lui-même qui est central, mais c’est le ressenti éprouvé qui est le plus important.

Occuper une juste place permet d’être en harmonie avec soi et avec les autres. Et pour trouver « sa place », il importe d’identifier précisément les liens entre ce qui nous freine et nos épreuves personnelles ou héritées de notre famille.

Grâce à l’explication de nombreux cas concrets et surtout à l’aide de 22 protocoles très clairement explicités, Natacha Calestrémé nous guidera pour éliminer ces fardeaux émotionnels. Car s’alléger émotionnellement permet d’ accéder à plus d’épanouissement.

Alors, ne laissez pas cette belle invitation d’occuper votre place, votre juste place – et, surtout, ne la laissez pas passer !

De plus, prenez l’outil Trouver ma place à pleines mains pour vous octroyer davantage d’harmonie avec vous-même et avec les autres.  Une place qui vous permet d’augmenter vos capacités à être heureux.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.