12:33 - samedi octobre 21, 2017

Maison Ecologique

Sur le Web on Maison Ecologique
Natureplus : le label des maisons écolog...

Natureplus : le label des maisons écologiques

Construire, rénover, aménager, décorer écologique, cela passe par l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et de la santé. Mais ils ne sont pas toujours faciles à dénicher… Pour être sûr de faire le bon choix, fiez-vous au label... Suite »

Une peinture au naturel

Une peinture au naturel

Qui n’a pas envie de changer la couleur des murs ou de repasser un coup de peinture histoire de redonner un aspect plus frais. La déco a tout de même son importance pour se sentir bien chez soi. Le hic, c’est que la peinture n’est pas le produit le plus écolo qui soit en... Suite »

Des zones tampon pour une construction b...

Des zones tampon pour une construction bioclimatique

Construire une maison écologique, c’est avant tout appliquer les principes du bioclimatisme dès la conception du bâtiment. Ils permettent de s’adapter à l’environnement, d’en tirer partie, pour mieux le respecter et être économe. Parmi ces principes, il y a la... Suite »

L’eau de pluie ça se récupère !...

L’eau de pluie ça se récupère !

L’eau est une ressource précieuse à préserver et à ne pas gaspiller, y compris, cela va de soi, dans nos maisons écologiques. Un réflexe à adopter d’urgence, vu que nous consommons en moyenne 151 litres d’eau par jour et par personne. La première cible ? Nos usages... Suite »

More from Maison Ecologique

Natureplus : le label des maisons écologiques

Construire, rénover, aménager, décorer écologique, cela passe par l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et de la santé. Mais ils ne sont pas toujours... Suite »

Une peinture au naturel

Qui n’a pas envie de changer la couleur des murs ou de repasser un coup de peinture histoire de redonner un aspect plus frais. La déco a tout de même son importance pour se sentir... Suite »

Des zones tampon pour une construction bioclimatique

Construire une maison écologique, c’est avant tout appliquer les principes du bioclimatisme dès la conception du bâtiment. Ils permettent de s’adapter à... Suite »

L’eau de pluie ça se récupère !

L’eau est une ressource précieuse à préserver et à ne pas gaspiller, y compris, cela va de soi, dans nos maisons écologiques. Un réflexe à adopter d’urgence, vu que nous... Suite »

Plein feu sur le granulé

Pour vivre dans une maison écologique, il faut éviter au maximum le recours aux énergies fossiles, notamment pour se chauffer. Et en matière de chauffage, l’énergie renouvelable phare,... Suite »